pôle entreprises

2018
Rumilly, Mâcon
Actions de formation
TEFAL, FLORETTE • Actions en faveur de salariés d'entreprises industrielles

L'ALPES a conduit une action "Déclic" en faveur de 7 salariés de TEFAL à Rumilly (Haute-Savoie), visant le développement de compétences clés, dans la continuité des actions réalisés depuis 2018, dans le cadre d'un projet de formation plus global initialement porté par le Groupe SEB dans le cadre de sa GPEC (Gestion prévisionnelle des emplois et des Compétences).
 
Le module de formation de 70h réalisé sur le site de Florette à Mâcon s'inscrit dans le prolongement de la démarche initiée par l'entreprise en 2017, en lien avec l'OPCA du secteur alimentaire OPCALIM.
Cette action de formation s'adresse à des salariés de premiers niveaux de qualification et vise à accompagner les changements organisationnels de l'entreprise opérés il y environ 5 ans sur le modèle de l'entreprise libérée, reposant sur une participation active des opérateurs et un rôle d'accompagnateur des encadrants de proximité.
Après avoir concentré dans un premier temps ses efforts sur l'accompagnement des encadrants de proximité pour passer d'une culture de "petit chef" à celle de médiateur et de facilitateur, l'entreprise a souhaité mettre en place une action en direction des opérateurs de production partant du constat que la maîtrise insuffisante de compétences-clés constituait un frein majeur dans le développement de leur autonomie et leur participation au processus d'amélioration.
Dans ce cadre, l'ALPES avait conduit en 2017 deux modules "Compétences-clés" de 70h. En 2018, l'entreprise souhaite renouveler l'opération et l'ALPES conduit deux nouvelles actions de formation de 70h.
L'action est financée par INTERGROS en 2018.



Retours satisfaction :

Apprenants (20 retours) :
  • 100% des apprenants se disent satisfaits ou très satisfaits de la formation
  • 100% des apprenants se disent satisfaits ou très satisfaits des progrès réalisés
  • 100% des apprenants pensent que la formation leur sera utile ou très utile dans leur vie professionnelle et personnelle
Commanditaires (1 retour) :
  • 100% des commanditaires se disent satisfaits ou très satisfaits de la qualité du travail de l’ALPES
  • Pour chacun des critères (respect des attentes, réactivité, moyens, relation, progression…), 100% des commanditaires se disent satisfaits ou très satisfaits de la qualité du travail de l’ALPES.
13 rue Delandine 69002 Lyon •
04 72 41 64 34 •